Maxi Blue

Publié le par case

je me suis lancé ces derniers temps dans l'adaptation d'un jeu de plateau sur pc.
Blue Max.
pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un jeu simulant des combats aériens entre coucous de la première guerre mondiale le ciel est représenté par des hexagones ou l'on peux déplacer des petits avions en carton...
bluemax.JPG
voila en gros a quoi ressemble une partie de blue max, ici la Version Française, L'es ailes de la gloire. on vois tout de suite le gros face a face entre les deux avions au centre de la surface de jeu ... ca vas saigner !!!
donc comment ca se passe, parceque si on s'amusait a deplacer les ptits avions de case en case tout finirait treeeeees tressss vite aussi les concepteurs de ce jeu au combien génial on décidé que chaque avion avait ses maneuvres propres et on ne peux les deplacer qu'en utilisant ces manoeuvres la...
par exemple voici la fiche de manoeuvres d'un avion...

plan_vol_bristolf2b.jpgcomme vous pouvez le voir on ne se promene pas comme on veux on doit respecter obligatoirement ces manoeuvres, pas moyen d'en inventer ni rien.
on ne peux passer d'une vitesse a une autre que d'un rang a l'autre, pas moyen de passer dela vitesse 1 a la vitesse 3 d'un coup,et lycée de versaille. de plus il n'est pas possible de faire deux fois de suite une manoeuvre entre parentheses
par exemple la (1A1) tout en haut... et la on comprend bien pourquoi car il s'agit d'une manoeuvre de sur place... c'est pas des helicopteres donc rester 2 minutes sans bouger et c'est la chute le petit chiffre a droite du numero de la manoeuvre c'est la consomation de carburant et oui ils on pas carburant infini ces avions la ...
je ne vais pas détailler toute les règles ici mais sachez qu'elles sont assé complètes...
au debut de chaque tour on note la manoeuvre qu'on veux faire et une fois que tout le monde a noté , on déplace les avions et on procede aux phases de tir, de degats, de problèmes etc...
autant dire que se retrouver face a face n'est pas toujours évident vu qu'on ne sait pas ce que l'autre vas faire, il faut donc essayer de deviner la manoeuvre entreprise par l'ennemi !!
Donc je me suis mis en tête de l'adapter au support pc, mais point de jeu en temps réel, je veux garder le tour par tour et bien sur supporter le jeu en reseau et par internet pour pouvoir y jouer avec mes amis...
ou j'en suis ?
j'ai saisi toute les manoeuvres, dessiné vite fait un ou deux model d'avions et chopé un plan via google maps pour le tapis de jeu, posé quelques hexagones dessus et ...
maxiblue.jpg
comme vous pouvez le voir c'est plutot basique, en réalité la je teste mes manoeuvres ici la manoeuvre 20L est affichée. on peut surligner un hexagone en vert en deplacant la souris dessus. et c'est tout pour le coté graphique du jeu pour l'instant !
en fait actuellement j'en suis a fabriquer tout ce qui est autour, comme la saisie des different modele d'avions, leur caracteristiques, une gestion de pilotes, car en mode campagne on gagne de l'experience et les pilotes on de nouvelles capacités si ils ne se font pas descendre !
le jeu sera prévu pour etre joué en ligne, ou en hot-seat , litéralement chaise chaude, en gros on laisse la place au joueur suivant chacun son tour. et bien sur on ne triche pas en regardant ce que fait l'autre...
je vous en dit plus dans un autre billet plus tard

Publié dans programmation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ça c'est du boulot !<br /> <br /> <br /> je n'y comprends rien... rien de rien...<br /> <br /> <br /> mais ça a l'air intéressant ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est pas simple en effet, je ne sais même pas si je vais aller au bout de mon projet ...<br /> <br /> <br /> mais bon c'est deja bien d'essayer :)<br /> <br /> <br /> <br />